CAMPING. Le président de la Fédération du camping, Guylhem Feraud, et le président de la Fédération corse de l'hôtellerie de plein air,Bernard Cabot, ont présenté le nouveau mode d'attribution des fameuses étoiles.·Les campings n'ont qu'à bien se lenir.

24ore :: Juin 2010

Camping nouvelle génération

L'été arrive et avec lui son lot de vacanciers, prêts à envahir les aires de campings. Pour les séduire, ces derniers devront désormais rivaliser d'ingéniosité pour acquérir les étoiles qui feront tout leur charme. Par Carole Vino

Hier, les amis de Patrick Chirac — alias Franck Dubosc — se sont donnés rendez-vous au camping San Damiano de Bigu¬glia pour participer à l'assemblée générale des 75 syndicats de campeurs de France. Au menu: les nouvelles réglementations concernant les normes de classement des établissements, qui entrent en vigueur dès le ter juillet. LA COURSE À L'ÉTOILE.« Les étoiles ne seront plus acquises à vie, explique Bernard Cabot, président de la Fédé-ration corse de l'hôtellerie de plein air, mais elles seront à redéfinir tous les cinq ans. Le classement se fera sous forme de points, où chaque camping pourra se démarquer des au¬tres et combler certaines lacunes par ses propres spécificités. » Et Guylhem Feraud, président de la Fédération na-tionale, d'approfondir: « chacun aura le choix de son orientation commerciale. Le nouveau système offre plus de soûplesse, et, de ce fait, il incite chaque gérant à créer son propre camping personnifié et à l'améliorer sans cesse. » Première en France, ce système de classement à points sera standardisé pour tous les établisse¬ments accueillants du monde, tels que les hôtels ou les chambres d'hôtes. RÉGLEMENTATION. À noter également que les contrôles ne seront plus ef¬fectués par l'administration mais par des sociétés privées. La réunion était aussi l'occasion de rappeler que « les camping-cars, selon la loi datant de 2007, sont des véhicules le jour et des caravanes la nuit et qu'à ce titre, ils ne doivent pas stationner sur les pa-kings de supermarchés mais sur des espaces qui leur sont dédiés », martèle Guylhem Feraud. L'assemblée générale tombe à point nommé: les Beckham ont déclaré leur amour au camping-car. Imaginer Victoria ouvrir une boîte de cassoulet et David jouer à la pétanque fait rêver, même si leur maison roulante n'est pas vraiment un modèle de simplicité puisqu'une salle de cinéma et un jacuzzi ont été aménagés... De quoi faire pâlir de ja¬lousie Jacky Pic et ses copains.

Le club fournisseurs

sponsor1

sponsor2